Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

Ouest France: A Vouvant. Mélusine ondule sur le lac

A Vouvant. Mélusine ondule sur le lac - Voir les Pages du site la rubrique: "Presse-Contact." -

Vouvant - 07 Mars 2015

  • Trois semaines intenses de tressage d'osier avec des bénévoles. | OF.

Des œuvres tressées sur, mais aussi autour du lac de Vouvant, c’est l’œuvre de l’artiste Myriam Roux. Elle a été sollicitée par l’association Vouvant village de peintres.

A Vouvant, la légende de la Fée Mélusine fait partie de son identité. Ce n’est sans doute pas tout à fait par hasard que les ondulations de sa queue de serpent rappellent les méandres de la rivière La Mère encerclant la cité.Toute cette symbolique, l’artiste plasticienne du végétal, Myriam Roux, l’a catalysée dans sa nouvelle création, baptisée « l’Aeve ». Et installée, cette semaine, à Vouvant. Invitée de l’association Vouvant village de peintres, elle a en effet proposé un formidable projet qui va attirer les visiteurs.

Des arches d’osier prendront racine

Elle vient en effet de créer des oeuvres tressées, destinées à être implantées dans la nature. Durablement. « Je travaille dans le paysage, avec, si possible, les matériaux trouvés sur place », explique l’artiste. Mais pour l’Aeve, il a fallu lancer un appel pour avoir suffisamment d’osier, car le projet s’est révélé d’envergure. Au final, huit arches tressées sont installées sur le site, partant du fond du lac puis longeant les remparts avant d’arriver au pied de la tour, place du Bail.

Plus d'info dans Dimanche Ouest-France en page Fontenay-le-Comte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article