Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

•	La présidente, Penny Peckmann (2e à droite), est entourée des lauréates des prix du public décernés dimanche.

• La présidente, Penny Peckmann (2e à droite), est entourée des lauréates des prix du public décernés dimanche.

Ouest France:  Mélusin'art a obtenu trois prix du public

Mélusin'art a obtenu trois prix du public

Vouvant - 20 Mai

C'est une première pour le traditionnel salon Mélusin'art de Vouvant. Trois prix ont été attribués cette année par le public.

Plus d'une quarantaine d'oeuvres a été exposée dans la nef Théodelin, du 25 avril au 17 mai, mais la présence de nombreux sculpteurs, exposés à part entière, a incité les organisateurs à leur donner une place égale auprès du public. Il y a donc eu proclamation d'un prix du public pour les peintres, un autre pour les sculpteurs et un troisième prix décidé par les enfants, notamment ceux des groupes participant aux activités périscolaires et qui sont venus voir l'exposition.

Les lauréats de ces prix sont respectivement : Anita Baud, de La Verrie, Hélène Gobin-Langlais, de Guenrouet en Loire-Atlantique, enfin Nelly Tapin-Hermouet, de Prin-Deyrançon en Deux-Sèvres.

Après avoir proclamé ces résultats, Penny Peckmann, la présidente de Vouvant village de peintres a annoncé une autre nouveauté d'importance, à savoir un premier salon des lauréats : « En 2016, après le salon Mélusin'art, les lauréats 2015 seront invités à exposer, non plus une seule de leurs oeuvres, mais un nombre suffisant pour évoquer la diversité de leur créativité. Vouvant village de peintres espère ainsi attirer encore de nouveaux artistes dans la cité. »

Commenter cet article