Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

Un groupe de ceux qui exposent devant leurs réalisations avec Mylène Lombard.

Un groupe de ceux qui exposent devant leurs réalisations avec Mylène Lombard.

Par l'intermédiaire d'un partenariat avec l'association Vouvant village de peintres, les membres des ateliers de la résidence Comtesse d'Asnières, de Saint-Pierre-du-Chemin, exposent jusqu'à dimanche, dans la nef Théodelin. Les membres de ces ateliers du centre d'adultes handicapés, ont déjà proposé le week-end dernier aux visiteurs, le fruit de leur travail de l'année. Ils reviennent samedi et dimanche.

Mylène Lombard, responsable de cette animation en parle avec coeur : « À travers les différents secteurs de cette exposition, les résidents présentent leurs créations. Ils apprécient les échanges qu'ils peuvent avoir avec d'autres personnes. C'est un moyen de montrer que les personnes, dites différentes, ont de réelles capacités parce que la différence n'altère pas la capacité de création. »

De nombreux tableaux, des créations en bois, coffres, plateaux, mosaïques, paniers en osier, autant d'oeuvres colorées sont exposées dans la nef vouvantaise. Différents produits fabriqués également par les résidents dans le cadre de leurs activités quotidiennes sont également à la vente. Des toiles exprimant mille sentiments ou des bouteilles de jus de pommes attendent donc le public.

L'établissement la Comtesse d'Asnières accueille plus d'une soixantaine de résidents en hébergement et une vingtaine de personnes en accueil de jour. Leurs journées sont rythmées par différents ateliers qui contribuent largement à ce que chacun soit reconnu dans la société. Cette exposition, qui a demandé des heures de préparation dans le cadre des activités d'expression, a le mérite de surprendre les visiteurs.

Samedi 17 et dimanche 18 octobre, dernières expositions, de 10 h à 18 h, à la nef Théodolin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article