Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

Village de peintres : beau programme et des satisfactions
Ouest France. Publié le 27/02/2016
Ouest France. Publié le 27/02/2016

Réuni mardi soir pour réélire son bureau, le conseil d'administration de VVP (Vouvant village de peintres) s'est restructuré avec l'arrivée de François Plumart en tant que vice-président.

Le bureau est donc désormais composé ainsi : Penny Peckmann, présidente ; Christelle Rouxel et François Plumart, vice-présidents ; Dominique Scaglia, secrétaire ; Mary Arnold, secrétaire adjointe ; Marie-Luce Moreau, trésorière, et Anita Roy, trésorière adjointe.

Pour la présidente : « Avec seulement, un vice-président remplacé, le travail de l'association se poursuit dans la continuité avec un programme très fourni. Chaque saison est une nouvelle aventure pour l'association et une douzaine d'événements sont prévus pour cette année. »

Membres et artistes en augmentation

Le programme de l'association est en effet copieux. Il commencera bientôt, en extérieur, avec la réalisation d'une fresque de 14 m de long sous le préau de l'Espace Lusignan et l'installation de sculptures en métal qui embelliront la cour. Puis, du 3 au 5 juin, aura lieu le 1er festival Carnets de voyages : De Vouvant jusqu'au bout du monde. Ce sera l'occasion d'une exposition, de stages et de nombreuses animations.

En juin et juillet, l'exposition principale dans la Nef Théodelin sera confiée à l'artiste Daniel Doutre qui exposera sa fabuleuse machine à voyager dans le temps. Une autre exposition importante, cet été, sera consacrée au Collectif Oz'art, peintres « eau et papier ». Des aquarellistes de renom, connus en France et à l'étranger, ont été séduits par le charme de Vouvant et le dynamisme de l'association VVP. Oz'Art prévoit d'étoffer l'événement avec des stages d'aquarelle, des conférences, et des apéro-débats.

La présidente a également rappelé les plus grandes joies de VVP : « Nos satisfactions sont de voir l'augmentation, d'abord, du nombre de membres, peintres et non peintres, puis celle des artistes intéressés et inscrits à Mélusin'Art, qui élèvent le niveau. Enfin, celle du nombre d'artistes inscrits à l'Espace Lusignan. Je veux donc remercier les membres du conseil d'administration, tous restés fidèles, ainsi que les membres ou sympathisants qui se sont spontanément déclarés prêts à s'investir pour faire de cette nouvelle année d'animation une belle réussite. »

La satisfaction c'est aussi de voir les Vouvantais satisfaits du programme de l'an passé et conscients de tout ce qui se fait pour le bien de la cité médiévale.

Guy Belaud, correspondant Ouest-France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article