Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

Un premier salon des lauréats qu'il faut découvrir
Un premier salon des lauréats qu'il faut découvrir

La mise en place d'un salon des lauréats constitue une première pour Vouvant Village de Peintres. La Nef Théodolin regorge de chefs-d'oeuvre installés par les neuf artistes primés du Salon Mélusin'Art 2015. Lors du vernissage, jeudi, le maire, Jacky Roy, s'est réjoui de « cette initiative qui va contribuer à donner encore plus de vie à ce village et à ses 900 habitants ».

La présidente, Penny Peckmann, a rappelé le principe de ce nouveau salon qui se veut un relais au salon Mélusin'Art de l'année précédente. « Mélusin'Art est un pas qui n'est pas facile à faire, car les artistes ne peuvent exposer qu'une seule oeuvre, ce qui est, sans doute, assez frustrant. Ce salon des lauréats offre donc, à ceux qui ont été primés, la possibilité d'exposer plus d'oeuvres dans ce bel écrin qu'est la Nef. ».

Appelé à se reconnaître dans un petit mot descriptif et évocateur, proposé par Daniel Gilbert, membre du conseil d'administration, chaque artiste est venu, ensuite, parler des oeuvres qu'il expose.

Successivement, on a donc pu entendre les lauréats du jury que sont Claude Pasquet, Hervé Guyot, Jacques Appercel, Bernard Guérin, Jean Noël Le Cren, mais aussi ceux qui ont été plébiscités par le public, à savoir : Anita Baud, Dominique Prévots, Hélène Langlais-Gobin et Nelly Tapin-Hermouet.

Pour ces prix du public, il faut noter que l'an passé, il y avait eu 80 votes d'enfants et 350 votes d'adultes. Cette année, Vouvant Village de peintres a enregistré plus de 850 votes d'adultes, un résultat très positif dû au travail de la stagiaire Marion et aux artistes de l'association qui ont assuré les permanences.

Jusqu'au 16 mai, Salon des lauréats, dans la Nef Théodolin de Vouvant, chaque jour de 14 h 30 à 18 h 30 (sauf du 10 au 12 mai).

Guy Belaud, correspondant Ouest-France.

Commenter cet article