Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

Ouest-France. Publié le 08/07/2016: Concert de Sébastien Maye à la Nef Théodelin
Ouest-France. Publié le 08/07/2016: Concert de Sébastien Maye à la Nef Théodelin

Samedi, le concert prendra place au coeur de l'exposition de son complice Daniel Doutre, dont la « Machine à voyager dans le temps », transporte le public en l'an 3010.

L'artiste Sébastien Maye est un compositeur très particulier.

Sa musique électronique entraîne le public dans un monde futuriste, qui colle bien avec les turbulences de la machine à Doutre.

Un artiste prolifique

Artiste autodidacte né à Niort, il produit son premier disque Electro Anthology en 2008.

Puis il compose en 2009, pour la pièce de théâtre Jeff de Raoul Praxy, au Théâtre Saint-Martin.

La création artistique ne le quitte pas et au fil des ans, plusieurs projets voient encore le jour : en 2011, conception du disque 3 010, l'Héritage, destiné à l'accompagnement de l'exposition de Daniel Doutre au Donjon de Niort.

En 2012, production du conte-documentaire Il était une fois en Poitou-Charentes et sortie nationale du disque Dream with Angels.

Sa passion pour la musique électronique et la musique d'ambiance le mène à concevoir des accompagnements pour le feu d'artifice du stade de Cherves-Richemont, en Charente et pour les Fééries de Damvix, dans le marais poitevin.

Du son à l'image

Récemment, il a tourné et produit un film La cité des fantasques disparus, avant de produire le clip Eglise Saint Junien de Vaussais.

Digne héritier de Jean-Michel Jarre, Sébastien Maye manie les synthétiseurs avec brio et sa virtuosité fait qu'il en obtient des sonorités très diverses, qui fascinent le public.

Son programme a été spécialement composé pour l'exposition de samedi, proposée par Vouvant Village de Peintres. De plus, ce concert coïncide avec l'ouverture de la plupart des ateliers d'artistes à Vouvant, notamment ceux de l'espace Lusignan que l'on peut visiter à partir de 14 h.

Devant ces ateliers, ce samedi verra le vernissage de la fresque murale de Blandine le Pallec et de l'exposition de sculptures de Roger Rousseaux.

Samedi 9 juillet : Concert dans la Nef Théodelin à 15 h, autour de l'exposition 3 010 L'Héritage, entrée gratuite.

Guy Belaud, correspondant Ouest-France.

Commenter cet article