Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

Dimanche 7 Aout:Une saveur particulière pour la fête franco-britannique
Dimanche 7 Aout:Une saveur particulière pour la fête franco-britannique

Bien sûr, l'association Vouvant village de peintre sera une fois de plus présente sous tivoli Place du Bail pour exposer les oeuvres de ses membres en compagnie de ses amis artistes britanniques.

Car l'art n'a pas de frontières et tous le artistes du monde parlent la même langue!

Nous vous attendons dimanche!

Article paru dans Ouest-France:

"La seconde édition de la fête franco britannique, organisée par le comité des fêtes, aura lieu dimanche 7 août.

La présidente du comité, Ghislaine Baudouin, et les deux chevilles ouvrières que sont Jean-Pierre Foulon et Jacqueline Edler, ont présenté mercredi leur manifestation, qui évolue.

« Il nous semble important, cette année, que les gens comprennent bien notre objectif premier, à savoir la concrétisation de l'amitié franco britannique, pour notre secteur. Nous ne voulons pas faire de politique. Notre but est de permettre la découverte réciproque de nos deux cultures. Nous voulons construire et faire vivre une entente cordiale, plutôt que de rester chacun de notre côté, dans notre propre univers, en ignorant l'autre et ses qualités. Et cela va bien au-delà du Brexit. »

La fête ne manquera pas d'attirer les curieux, car les nouveautés ne vont pas manquer.

La première d'entre elles sera un défilé en fin de matinée, pour ouvrir les festivités.

Dans ce défilé, on verra entre autres choses, le groupe folklorique local, la Goulée d'Eve, mais aussi de vieilles voitures françaises et britanniques et des calèches.

Également présent, un joueur de cornemuse écossais, qui, tout au long de la journée, déambulera à travers les stands au son de son instrument. Ce sera évidemment une autre animation appréciable.

Enfin, deux orchestres de cuivres interviendront dans l'après-midi, dans le programme des nombreuses autres animations, jusqu'au soir, avant l'heure du repas champêtre et dansant."

Dimanche 7 août, Fête franco-britannique, toute la journée.

Guy Belaud, correspondant Ouest France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article