Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

Une grande diversité d'artistes au concours Mélusin'Art

« La dixième édition du salon-concours Mélusin'Art est une des plus brillantes pour la quantité de participants, comme pour la qualité des oeuvres exposées. »

En plus des deux invités d'honneur, trente-six peintres et neuf sculpteurs ont investi la nef Théodelin, pour trois semaines.

Jamais l'origine des artistes n'a été aussi large. On compte seize Vendéens, neuf autres venus de Charente-Maritime, huit issus de Loire-Atlantique et trois des Deux-Sèvres. Et certains viennent parfois de loin : Calvados, Pyrénées-Atlantiques, Yvelines, etc. Preuve du rayonnement grandissant de Mélusin'Art.

La remise des prix du concours a eu lieu ce week-end. Le président du jury, Daniel Doutre, évoquait la difficulté de départager les candidats. « La diversité et l'originalité sont effectivement au rendez-vous d'un palmarès qui a été difficile à établir », précisait-il.

Les lauréats au concours

Grand prix peinture, Johell, de Saint-Paul-en-Pareds ; grand prix sculpture, Loïc, de Monnières (44) ; Mélusin'Or peinture, André Dutelsan, de Marans (17) ; Mélusin'Or sculpture, à Maud, de Saint-Germain-de-la-Grange (78) ; Mélusin'Argent peinture, Yves Martinet, de Saintes (17) ; Mélusin'Argent sculpture, Lydie Papet, de La Bernerie-en-Retz (44) ; Mélusin'Bronze peinture, huile et acrylique, Annick Vallenet, de Blanzay (86). ; Mélusin'Bronze peinture toutes techniques, Yves Baudry, de Mouzeuil-Saint-Martin.

Il reste maintenant à décerner le prix du public peinture et le prix du public sculpture. Mais ce sont les visiteurs qui vont voter pour cela, jusqu'au terme de l'exposition.

 

Jusqu'au 8 mai, salon Mélusin'Art, dans la Nef Théodelin. Tous les jours, de 14 h 30 à 18 h 30, sauf le mardi. Entrée gratuite.

Ouest-France, La Châtaigneraie - Le 20 avril 2017.

Guy Belaud, correspondant Ouest-France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article