Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

Penny Peckmann dans son atelier, au milieu de ses oeuvres. |

Penny Peckmann dans son atelier, au milieu de ses oeuvres. |

Dans son atelier Au-delà de l'eau, installé de l'autre côté du lac, l'artiste Penny Peckmann expose ses oeuvres d'une grande variété. Elle utilise avec une même passion aussi bien l'acrylique, le pastel sec et l'aquarelle.

« Peindre pour moi, c'est traduire mon ressenti. Il me faut du temps, souvent, pour me lancer dans la réalisation d'une oeuvre. Il me faut trouver le calme nécessaire, méditer, réfléchir, imaginer, avant de me laisser déborder pour que l'émotion fasse le reste. »

De cette émotion naît alors une peinture semi-abstraite, une vision poétique de paysages imaginaires, aux ambiances personnelles, aux couleurs vives et fortes. Penny a obtenu, en mai, dernier le prix de l'Art contemporain au concoursAttirance, organisé par le château de Bressuire. Mais son originalité réside aussi dans le fait que l'artiste réalise des oeuvres, dont une large part des ventes est destinée à une organisation non gouvernementale (ONG), oeuvrant pour le développement du Laos.

Ce week-end, est d'ailleurs un des moments choisi pour proposer, entre autres, de petites activités dans le cadre de cette opération.

 

Ouest-France, La Châtaigneraie -

Guy Belaud, correspondant Ouest-France.

Commenter cet article