Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

Van Mo, spécialiste de l'Art Plexi, aux côtés de sa tour Mélusine. |

Van Mo, spécialiste de l'Art Plexi, aux côtés de sa tour Mélusine. |

L'association Vouvant village de peintres propose, cette année, une tombola, avec une oeuvre à gagner : une création de l'un des artistes du groupe, Jean-Marie Monnier, alias Van Mo. En attendant le tirage au sort de fin de saison, l'oeuvre est dans son atelier Catimini. Elle représente la Tour Mélusine.

Réalisé sur plexiglas, le tableau est un petit exemple de ce que Van Mo réalise, en étant « libre de toute influence technico-picturale », comme le précise l'artiste. Et d'ajouter: « J'adore utiliser des supports aussi différents que le papier, la toile, le bois, le plexiglas ou l'alu laqué. Mais mon médium préféré reste la « peinture vitrail », qui de par sa texture, conserve une épaisseur de matière et donne de la consistance au sujet. »

Dans son atelier, il aime capter la lumière en réalisant des reliefs travaillés au chalumeau. Le visiteur se prend alors à rêver devant ces vitraux modernes aux couleurs aquarellées et uniques. De telles réalisations sublimeraient la nef Théodelin, avec des sujets plus ou moins abstraits, voire bibliques. Pour l'heure, il ne faut pas tarder à acheter son billet, à un 1 €, pour avoir une chance d'être le gagnant d'une oeuvre d'un artiste qui exposait à New York récemment.

 

Ouest-France, La Châtaigneraie -

Guy Belaud, correspondant Ouest-France.

Commenter cet article