Exposition Jean DELETRE

Publié le par Ass. Vouvant, village de peintres

 

Exposition Jean Delètre dans la Nef Théodelin du 13 Jullet au 29 juillet 2018

 

2500 visiteurs

Exposition Jean DELETRE
Exposition Jean DELETRE
Artiste peintre né et installé à Parthenay, dans les Deux-Sèvres, Jean Delêtre se définit lui-même comme « un peintre de l'imaginaire et de l'irréel ». Sa passion est née quand il était encore enfant mais, devenu adulte, c'est une carrière de peintre en bâtiment qu'il commence.

« J'ai toujours gardé la même passion pour faire de la peinture d'artiste en loisir, comme une seconde corde à mon arc ». À 22 ans, il utilise alors le verre comme support pendant plusieurs années avant de se tourner vers la toile en 1995.

Trois ans plus tard, il se lance comme artiste peintre à temps complet. « Je suis autodidacte et je travaille huit heures par jour. Une oeuvre, ça part d'un titre, d'une idée, d'une association de mots... mais avant tout, je me fais plaisir, je joue avec les faits de société, les attitudes des gens, avec leurs défauts et leurs qualités. » Tout cela, le visiteur le retrouve dans ses toiles et c'est un jeu passionnant que de rechercher ce que font les personnages miniaturisés dans ses toiles pleines d'humour.

 

Sources OUEST FRANCE Publié le 26 juillet 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article