2019, année du millénaire de Vouvant et de notre 15ème saison.

Publié le par Ass. Vouvant, village de peintres

2019, année du millénaire de Vouvant et de notre 15ème saison.

Bonne Année 2019 - Meilleurs Vœux - Bonne Année 2019 – Meilleurs Vœux - Vouvant Village de Peintres -VOUVANT VILLAGE DE PEINTRES

              Si 2019 est pour Vouvant l'année de son millénaire, pour notre association, c'est sa quinzième saison. Pour marquer ce double événement, VVP propose, en point d'orgue de celle-ci, une grande exposition, consacrée à l'art du gemmail, du 28 juin au 25 août. Pendant 60 jours, le public pourra découvrir  une vingtaine d'oeuvres exceptionnelles d'un art né dans les années 30 et qui a passionné de grands artistes comme Picasso, Braque, Cocteau ou Rouault ; un art qui associe le travail du verre et de la peinture et trouvera toute sa place dans la nef Théodelin millénaire. Et pour accompagner cet « art de verre et de lumière », seront exposées des oeuvres de calligraphie et des enluminures médiévales de deux artistes régionaux : Chantal Fraigneau et Patricia Gorbaty.

    Mais les peintres ne seront pas oubliés pour autant, car la nef accueillera les salons Mélusin'art et des Lauréats 2018, ainsi que le Salon de Printemps réservé aux artistes de VVP et deux autres expositions en mai-juin et septembre.

Bonne année à tous, bon millénaire et à bientôt le plaisir de vous rencontrer dans la nef ou dans les ateliers et galeries du village.

                                                  Le bureau de l'association.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article