L’ÉCOLE AU MOYEN ÂGE

Publié le par Ass. Vouvant, village de peintres

L’ÉCOLE AU MOYEN ÂGE

Du 14 septembre au 13 octobre 2019

 

Vouvant village de peintres, le Comité des fêtes et le Patrimoines du Vouvantais organisent l’événement : l’école au Moyen-Age. En parallèle, les « Portraits du Millénaire » seront présentés.


L'exposition se compose de 28 bannières avec plus de 85 reproductions de qualité, d'enluminures authentiques réalisées par le Musée Jean Sans Peur à Paris. On y trouve tous les aspects de l'enseignement, en particulier sur les élèves et les professeurs de cette époque de l'école jusqu’à l'Université !


L’événement aura lieu du 14 septembre au 13 octobre 2019, à la Nef Théodelin, à Vouvant, « un des plus beaux villages de France", "petite cité de caractère" du Sud Vendée.


Le samedi 14 septembre aura lieu le vernissage de l’exposition à 18h30. L’entrée est libre et accessible de 14h30 à 18h30 du lundi au vendredi et de 11h à 12h30 et de 14h30 à 19h les week-ends et jours fériés.

Un rendez-vous incontournable, qui clôturera la saison 2019 des nombreux événements organisés pour le Millénaire du village. Pour plus d’informations, consultez notre site web, www.vouvantvillagedepeintres.com et nos réseaux sociaux, @Vouvantvillagedepeintres (Facebook) et @Vouvant_villagedepeintres (Instagram).


________________________________________________________________

Association « Vouvant village de peintres »
Mairie- Place de l'Eglise - 85120 VOUVANT
06 82 17 17 24
vouvant.villagedepeintres@orange.fr

L’ÉCOLE AU MOYEN ÂGE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article