Vouvant. Un jeu de piste sur l’Histoire

Publié le par Ass. Vouvant, village de peintres

Vouvant. Un jeu de piste sur l’Histoire

L'animation permet de découvrir la petite cité de caractère en s'amusant. Cette année, avec le millénaire, elle revêt un caractère particulier. Et en plus, c'est gratuit.

 

L’association Vouvant village de peintres (VVP), et l’office de tourisme Pays de Fontenay Vendée, organisent pour la deuxième fois un jeu de piste à Vouvant. Comme l’an passé, l’objectif consiste à faciliter la rencontre entre les artistes des ateliers de l’association VVP et les visiteurs, notamment les familles, venant séjourner dans le village de Sud Vendée.

Le jeu de piste comporte cette année une particularité, car le village fête son millénaire. Il portera donc sur l’histoire de Vouvant. L’hôtesse d’accueil explique le principe : « On remet aux familles un kit qui comprend tout ce qu’il faut pour ce jeu, un livret, des crayons et des surprises. De manière amusante et pédagogique, une intrigue permettra aux parents comme aux enfants, de découvrir l’art, à travers les œuvres des artistes de VVP, tout en visitant le village de Vouvant. Tout le mois de juillet et d’août, les visiteurs peuvent venir au bureau d’information touristique pour retirer le kit du jeu de piste. Une surprise leur sera remise à la fin du parcours. » La participation est gratuite.

Heures d’ouverture de l’office de tourisme : tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30.

Un article du Ouest France, le 17/07/2019

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vouvant-85120/vouvant-un-jeu-de-piste-sur-l-histoire-6448103

Vouvant. Un jeu de piste sur l’Histoire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article