Vouvant. Les œuvres de Marc Pasquiet au cœur de la Nef Théodelin

Publié le par Ass. Vouvant, village de peintres

 

La Nef Théodelin recevra les toiles du peintre nantais Marc Pasquiet du samedi 17 juillet au dimanche 1er août, cette exposition est proposée par Danielle Kimpe, présidente de l’association VVP (Vouvant Village de Peintres) et organisée par Jean Pierre Foulon.

Ses œuvres emplies de sensibilité et d’harmonie porteront sur des paysages et la vie des villes et villages à l’instar d’Albert Marquet dont l’influence se devine à travers ses créations. L’artiste peintre puise son inspiration dans ses nombreux voyages au Sénégal, en Afrique du Sud et au Sri Lanka. L’artiste définit son travail en ces termes : « S’émerveiller en s’immergeant dans la lumière. Ressentir la forme et la subtilité des rythmes. Peindre joliment et harmonieusement les formes et les couleurs. »

Les mardi 20 et vendredi 23 juillet, à 17 h 30, dans la salle des fêtes de Vouvant, les visiteurs pourront aussi en apprendre davantage sur les liens existant entre la nature, les avancées scientifiques et les techniques de peinture lors de conférences menées pas Jacques Livage et Nicole Berlemont.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article