Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

      Au cours de ce week-end, notre petite cité de caractère du sud-Vendée sera le théâtre de deux événements-peinture organisés par Vouvant Village de Peintres,  événements qui raviront les amateurs d'art et  les très nombreux visiteurs qui viendront découvrir notre beau village médiéval . 

 

- le Master de le peinture, inédit en Vendée: 15 artistes, tous lauréats de festivals et concours régionaux de peinture, ont été invités par notre association pour s'affronter dans une épreuve au cours de laquelle ils devront produire, in situ, une oeuvre originale sur le thème du patrimoine naturel et historique de Vouvant.  Dès le samedi 18, dans la matinée, ils auront installé leurs chevalets dans des lieux emblématiques du village, choisis par les organisateurs. En fin d'après-midi du dimanche 19, à partir de 17h, les oeuvres seront exposées dans la salle polyvalente, ouverte au public. Et à 18h, la journée s'achèvera par la remise des prix: quatre seront décernés par un jury spécialisé et le cinquième par le public, appelé à voter lors de l'exposition.

  a-034Vouvant-atelier

 

- Le Jubilé d'Antoine. Antoine Ravez, qui a présidé pendant plusieurs années aux destinées de notre association, a choisi Vouvant pour fêter ses 40 années de peinture, et la nef Théodelin lui offre son cadre majestueux pour une exposition qui ne sera ni une rétrospective ni un aboutissement, mais plus simplement une pause entre ses 40 premières années d'artiste, "les plus difficiles", et les suivantes que nous lui souhaitons longues et qu'il annonce comme "les plus exigeantes"! Que nous réserve-t-il pour cette expo anniversaire? Le secret est bien gardé! Tout juste a-t-il consenti à dévoiler qu'on y verrait "des oeuvres nouvelles et des thèmes revisités".

Alors, pour en savoir plus, une seule solution: venir à Vouvant, du 18 août au 16 septembre, pour découvrir son travail et lui souhaiter un bon anniversaire.

                                                                          Salut l'artiste.                                                                                                     

                                                                                                                 GP

 affiche jubilé

                                                                                                                             

 

Commenter cet article

André ROZAN 29/08/2012 18:05


Pouvez vous m'indiquer les résultats du Master de la peinture du 18 et 19 août 2012 ?

vouvant.villagedepeintres@orange.fr 29/08/2012 22:49



Rendez-vous sur notre blog www.vouvantvillagedepeintres.com et lire l'article intitulé:" Le master de la peinture a tenu ses promesses".


Cordialement


G.Plagnol, secrétaire bénévole de VVP