Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Vouvant village de peintre

Ce vendredi 17 avril, à la mairie de Vouvant, l'association "Vouvant village de peintres" a tenu sa conférence de presse annuelle pour présenter la saison 2009 et dévoiler la plaquette-programme, qui sera diffusée dans les offices de tourisme, les lieux culturels et chez les professionnels du tourisme des régions Pays de la Loire et Poitou-Charentes.

    Un programme de qualité, recentré sur les ressources propres à l'association et à la région, compte tenu d'un contexte économique et social difficile qui nous a conduits à suspendre un projet ambitieux de land'art en relation avec la Biennale de Nantes. Ainsi, au cours de l'été, ce sont quatre de nos artistes,mais aussi un poitevin, un rochelais et une artiste niortaise  qui exposeront dans  la nef Théodelin. Mais la saison 2009 ne saurait se dérouler sans les désormais traditionnels "événements-peinture" qui animent, de mai à octobre, l'un des "plus beaux villages de France".

Cette conférence fut aussi l'occasion de renouveler un partenariat conventionnel avec le Crédit Mutuel Océan, représenté par MM. Boisseleau, Naulet et Pétard; un partenariat  très important, le CMO étant  notre principal mécène privé, engagé à nos côtés depuis 2003. Avant de signer la convention, Antoine Ravez rappela que Vouvant était devenu une référence culturelle dans le domaine de l'art contemporain et que l'association ne pouvait poursuivre son action qu'avec le soutien pérenne de partenaires privés et institutionnels, dont la municpalité de Vouvant ,représentée par  son maire Gilles Berland . Nouveauté 2009: le partenariat avec la Poste ( M. Deslandes, directeur du bureau de La Châtaigneraie était présent) , qui vendra désormais des enveloppes prétimbrées "aux couleurs" de l'association dans ses bureaux de Vouvant et de La Châtaigneraie.

En fin d'après-midi, Gilles Berland et Antoine Ravez lancèrent officiellement la saison 2009 dans la nef Théodelin, lors du vernissage de l'exposition des Lauréats du salon Mélusin'art 2008 réunissant Gratienne Salmon, Cécile Pluvinage, Stephane Neuville et Michel Quillien. Une exposition ouverte ce week-end et le week-end prochain, de 15h à 18h30. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article