Claude HUSSON - Michel GARDES juillet 2009

Publié le par Vouvant village de peintres

6emeLecon.jpg

  Liés par une complicité depuis l'âge du pop'art et tous deux anciens professeurs d'art plastique, c'est tout naturellement que Claude Husson, le poitevin, et Michel Gardes, le rochelais, se retrouvent dans des expositions communes.

          Claude Husson élabore ses toiles à partir d'une superposition de plans composés de signes et de traces, dans le but de donner un pouvoir captivant à l'image. Michel Gardes oriente son travail sur la déformation de l'image; en peignant sur des surfaces non planes ( toiles marouflées sur bois), l'artiste maîtrise l'émergence de silhouettes et de formes cachées.

          La synergie de leurs oeuvres interpelle et fascine le spectateur dans son imaginaire, un spectateur qui, de "regardeur", devient un acteur.

Venez découvrir ou revoir ces deux artistes, qui exposeront du 16 juillet au 16 août, dans la nef Théodelin de Vouvant.

 Beaucoup de monde au vernissage de l'exposition Claude HUSSON / Michel GARDES qui s'est tenue le vendredi 17 juillet, dans la nef Théodelin de Vouvant. Dans une atmosphère conviviale et détendue, le nombreux public, invité par les artistes, la Municipalité de Vouvant et l'Association " Vouvant village de peintres" a pu découvrir ou revoir une quarantaine d'oeuvres de ces deux artistes, spécialistes de l'image, qui ont su allier technologies nouvelles et peinture, pour un résultat tout à fait étonnant!



Capture-d-ecran-2010-06-10-a-15.29.15.pngCapture-d-ecran-2010-06-10-a-15.43.28.png


 

  Une exposition ouverte tous les jours, sauf le mardi, de 11h à 13h et de 15h à 19h, jusqu'au dimanche 16 août.

A noter la présence des artistes que vous pourrez ( sauf imprévu) rencontrer aux dates suivantes:
- Claude HUSSON: présent les 25 et 26 juillet, les 2, 9, 14 et 16 août.
- Michel GARDES : présent les 23 et 24 juillet, les 7, 8 , 10 et 16 août.

....... pour découvrir les oeuvres de Claude HUSSON et Michel GARDES, exposées dans la nef Théodelin, à Vouvant, jusqu'au dimanche 16 août. Entrée libre, tous les jours sauf le mardi, de 11h à 13h et de 15h à 19h. 

          En attendant de vous rendre à l'exposition, jetez donc un coup d'oeil sur l'album-photos ci-contre.

         Et quand vous serez à Vouvant, profitez -en pour flâner dans les ruelles et sur les places d'un des "plus beaux villages de France"; grimpez au sommet de la tour Mélusine, que la fée aurait construite en une nuit " d'une dorne de pierre et de trois goulées d'ev" et  allez à la rencontre de la dizaine d'artistes peintres  qui vous ouvrent leurs ateliers et avec qui vous pourrez dialoguer ( le circuit est  flêché et un plan est disponible à l'office de tourisme et dans la nef Théodelin ).


A Bientôt....

Publié dans EVENEMENTS dans la NEF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article