LA NEF THEODELIN ACCUEILLE CHANTAL FRAIGNEAU... août 2009

Publié le par Vouvant village de peintres

labyrinthes.jpg

 

 A partir du 18 août, Chantal Fraigneau, artiste calligraphe niortaise, nous livrera, à travers ses " paysages de lettres " un voyage dans l'espace et dans le temps. Magnifier la lettre, superposer les signes, métisser le support de multiples cultures, juxtaposer l'écrit sans nécessairement comprendre le signifiant, tel est ce chemin initiatique auquel nous convie l'artiste, hantée par l'esthétisme de la trace.
          Ce labytrinthe envoûtant nous plonge dans son jardin secret empreint de douceur et d'exigence sereine....



Jusqu'au 6 septembre, dans la nef Théodelin. Tous les jours, sauf le mardi, de 11h à 13h et de 15h à 19h.
Entrée libre. 

.....    Vendredi dernier, 21 août, Vouvant recevait Chantal Fraigneau, artiste niortaise, pour le vernissage de l'exposition qu'elle présente jusqu'au 6 septembre aux  très nombreux touristes et amateurs d'art qui fréquentent notre beau village médiéval, doublement labellisé " un des plus beaux villages de France" et "petite cité de caractère".


DSCF1080.JPG
      

    Passionnée par la calligraphie depuis plus de 20 ans, Chantal Fraigneau met en scène une lettre, un mot, une phrase, dans des univers créés spécialement. Venez découvrir cette très belle rétrospective de ses 10 dernières années de travail, et voyager dans des cultures aussi différentes que les cultures grecque, latine, tibétaine, chinoise ou arabe.  


DSCF1042.JPG
   
DSCF1041.JPG

 


    Exposition ouverte tous les jours, sauf le mardi, de 11h à 13h et de 15h à 19h ( jusqu'au 30 août) et de 15h à 19h ( du 31 août au 6 septembre).Entrée libre

Publié dans EVENEMENTS dans la NEF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article