Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Vouvant village de peintres

 

images.jpeg

     ....Ce dimanche 23 août, ils étaient une vingtaine de peintres, venus principalement de Vendée ( Fontenay le Comte, St Vincent sur Jard, Brétignolles sur Mer,La Boissière de Montaigu ou Les Sables...) et des Deux Sèvres ( Niort, Mougon....) pour s'approprier le patrimoine naturel ou historique de Vouvant et le fixer sur la toile ou le papier. Deux jeunes enfants de Fontenay ont aussi relevé le défi et participé au concours organisé par Vouvant village de peintres. 


          La journée fut très belle et les artistes surent maîtriser le temps et la forte chaleur de l'après-midi pour présenter leur oeuvre au nombreux public présent dans le village ( plus de 500 visiteurs dans la nef Théodelin) et au jury qui décerna les prix en fin de journée.
          Dans la catégorie " huiles et acryliques", Alain BENOIST et Armelle GRANDSIR furent respectivement 1er et 2ème prix, et dans la catégorie " Autres techniques", ce furent Serge RENAUD ( dessin ) et Yem AUGER ( aquarelle) . Quant aux deux  enfants, ils repartirent chacun avec un diplôme et du matériel de peinture, de quoi les encourager à poursuivre leur jeune "carrière" d'artistes en herbe.


          Restait à décerner le prix du public, un public venu nombreux dans la salle polyvalente, à l'heure du choix. Et c'est à nouveau Alain BENOIST qui fut distingué, public et jury ayant pareillement apprécié la qualité du travail de cet artiste venu en voisin ,de Mougon, dans les Deux -Sèvres!

 

Commenter cet article