Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

Vouvant village de Peintres ouvre sa nouvelle saison le 22 avril, avec le salon annuel, MELUSIN'ART, qui se tiendra dans la magnifique nef Théodelin, monument classé du XIème siècle. Il a comme invités d'honneur les deux lauréats de l'édition 2010: le peintre Henri Paul PASQUIET, de Mareuil sur Lay, en Vendée, et le sculpteur René MILLETde Clazay, dans les Deux-Sèvres.  

 images-17.jpeg

 

        Cette année, 22 artistes ont été retenus par la commission de sélection: 18 peintres et 4 sculpteurs, venus pour la plupart de Vendée, mais aussi des Deux-Sèvres, de Loire Atlantique, de Charente Maritime, de la Vienne et... de la Catalogne espagnole.  

 

images-16.jpegimages-15.jpeg

      Leurs oeuvres seront soumises à un jury spécialisé qui décernera 5 trophées Mélusine,  remis aux lauréats lors du vernissage ,le 22 avril. Quant aux nombreux visiteurs, ils pourront voter pour décerner le Prix du Public remis à l'heureux élu à la clôture du salon, le dimanche 15 mai.

 

      Salon ouvert chaque week-end, du vendredi au lundi. Entrée libre. 

Horaires prévus: de 14h30 à 18h30 les vendredis et lundis , de 11h à 13h et de 14h30 à 18h30 les samedis et dimanches

 

     Amis visiteurs, ne manquez pas ce premier "événement-peinture" de la saison, et profitez-en pour musarder dans notre beau village, un des "plus beaux villages de France" et "Petite cité de caractère" des Pays de la Loire. N'hésitez pas non plus à pousser la porte des ateliers d'artistes qui vous réserveront le meilleur accueil.

 

Commenter cet article