Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

DSCF2927        

Ce dimanche 13 juin, à VOUVANT, ce sera la fête...de la peinture!  La nef Théodelin, des ateliers et une quinzaine de propriétés vouvantaises ouvriront leurs portes aux visiteurs, que nous espérons très nombreux, pour cette 6ème édition de la journée"Peintres chez l'habitant". Une occasion unique pour les promeneurs d'apprécier le charme de quelques-unes des propriétés de notre "petite cité de caractère", ornées pour la circonstance des oeuvres d'artistes contemporains venus de Vendée et de départements voisins.  

 DSCF2963.JPG

Dans la nef, ils pourront découvrir une soixantaine de tableaux et autant de photos de l'artothèque de Vouvant: un exceptionnel patrimoine artistique, constitué au fil des années, grâce aux dons des artistes qui ont exposé dans ce lieu magique du XIème siècle.

 

Et dans quatre des ateliers permanents de Vouvant ( Ateliers Bleus, Malicorne, atelier-galerie Mélusine et Cour du Miracle) , ce sont les oeuvres des peintres de l'association qui s'offriront aux regards inexpérimentés ou avertis  des visiteurs.

 

     Une journée dédiée à la peinture, pour le plaisir des yeux, et placée sous le signe de la  convivialité, pour le plaisir du coeur, un principe cher à notre association "Vouvant village de peintres".

 

    Et bientôt, la première des trois grandes expositions consacrées à l'expressionnisme contemporain: celle de Jean-François DOLBEAU, peintre yonnais, qui ouvrira ses portes, à la nef Théodelin, le 1er juillet prochain.

Commenter cet article