Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

      Six des huit artistes qui exposent cette semaine dans le hall de Super U.

Six des huit artistes qui exposent cette semaine dans le hall de Super U.

L'association Vouvant village de peintres (VVP) expose, jusqu'à dimanche, dans la galerie marchande de Super U, partenaire de VVP depuis de longues années.

Huit peintres y présentent leurs productions : Marie-Annick Coutant, Geneviève Gauthier Regner, Raymond Kimpe, Jean-Marie Monnier, Dane Morin, Penny G. Peckmann, François Plumart et Christiane Gilbert, maître d'oeuvre de l'opération. Les oeuvres présentées sont variées tant par leurs styles, leurs thèmes, que par les techniques employées.

Le lieu, sans doute un peu incongru pour ce genre de chose, permet de faire connaître l'art au plus grand nombre et c'est un moyen pour les artistes d'aller au-devant du public, car bien peu de gens osent pousser la porte des ateliers.

C'est aussi un moyen pour l'association de diffuser son programme d'activités pour la saison à Vouvant. On peut retenir particulièrement en mai le salon des lauréats de Mélusin'Art 2016 ; une rétrospective Dominioni de 16 juin au 16 juillet ; une exposition de Rackelboom du 20 juillet au 15 août sur le thème de l'eau et tout l'été, un circuit des artistes au coeur de la cité médiévale. Renseignements au 06 82 17 17 24.

Jusqu'au dimanche 30 avril, exposition de peinture dans la galerie de Super U.

Ouest-France, La Châtaigneraie - Le 27 avril 2017.

Jean-Paul JAUDRONNET, correspondant Ouest-France.

 

Commenter cet article