L’œuvre de Jean-Michel Rackelboom primée !

Publié le par Ass. Vouvant, village de peintres

Jean-Michel Rackelboom devant son œuvre « Paolo et l’Enfance du Monde ». | OUEST-FRANCE

Jean-Michel Rackelboom devant son œuvre « Paolo et l’Enfance du Monde ». | OUEST-FRANCE

Ouest-France - Publié le 

Jean-Michel Rackelboom, des Sables-d’Olonne, a reçu le Grand Prix de Mélusin’art, pour son œuvre Paolo et l’Enfance du Monde, une acrylique sur bois de format 100x100 cm.

 

C’est le dernier travail exécuté par l’artiste en 2018. « Le tableau représente la création du monde vu dans les yeux d’un enfant découvrant la vie sur la terre, la naissance des cascades, des montagnes, des minéraux primaires, détaille l’artiste. Les arbres sont encore des ballons qui s’élèvent vers le ciel à la recherche de la lumière. Et l’enfant joue des ondes dans l’eau… La découverte de tous ces éléments remplit l’enfant d’émerveillement. »

 

Une œuvre qui revêt également un aspect très personnel pour Jean-Michel Rackelboom. « Cette toile est venue au monde avec la naissance d’un petit garçon, Paolo, né fin octobre et qui représente beaucoup de bonheur pour notre famille et elle lui est dédiée. Je suis fier qu’il ait reçu un prix, car c’est une première victoire pour Paolo à la conquête du monde. »

Jusqu’au 12 mai, salon concours Mélusin’art, à la Nef Théodelin, à Vouvant. Ouvert tous les jours de 14 h 30 à 18 h 30, week-ends et jours fériés, de 11 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h. Vote pour le prix du public et entrée libre.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vouvant-85120/l-oeuvre-de-jean-michel-rackelboom-primee-6333740

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article