Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Vouvant village de peintre

Du 12 juin au 1er juillet, 3 femmes exposent dans la Nef Théodelin. Ouverture du vendredi au dimanche de 15 h à 19 h en présence d'une des trois artistes - entrée libre.

Liao An Yu TIJOU : une artiste en perpétuelle évolution dans les registres du paysage figuratif contemporain et du surréalisme.









Muriel GOSSELET : est fascinée par l’espace, les limites qui le revèlent, les contrastes qui le construisent, les plans qui l’épurent.









 

PAGAYLE
Que ce soit sur le support papier qui accueille les pastels, les encres, le fusain, ou sur la toile où s'épanchent l'acrylique et divers matériaux naturels, PAGAYLE fait preuve d’un réel talent de dessinatrice au service d’une féminité dont elle suggère beauté et harmonie en une remarquable unité de concept auquel l’impact de ses couleurs offre vie et séduction.
Visages esquissés avec intelligence, corps inspirés posés avec grâce, gestes simples et précis, se démarquent en singularité dans chaque œuvre, d’autant que l’artiste se joue des contrastes et de la lumière par l’utilisation hardie de couleurs pures, scrupuleusement choisies et harmonisées, selon la sensation ou la sensualité que désire magnifier PAGAYLE.
En effet, à la fois étrange, osée et inédite, cette implication de la couleur peinte ou pastellisée aboutit à un ensemble d’œuvres réfléchies, à l’étonnante quête de rythmes dynamisés par un geste essentiel, fait de conviction et de la maîtrise d’une lumière chargée de magie qui s’épanche avec brio sur une matière néanmoins puissante.
André RUELLAN - critique d'art

Commenter cet article