Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Vouvant village de peintre

                                                                    Les trophées Mélusine
                             Ils sont venus de Vendée, de Loire Atlantique, du Maine et Loire, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime. Ils ? Ce sont 28 artistes, 23 peintres et 5 sculpteurs, qui exposent depuis hier dans la nef Théodelin de Vouvant. Une nef presque trop petite pour accueillir le nombreux public d'amis ou d'amateurs d'art présents au vernissage au cours duquel furent remis les "Trophées Mélusine".

        
                 Le jury, présidé par Gratienne Salmon et Michel Quillien, lauréats du 1er salon et invités d'honneur cette année, a récompensé 5 artistes et décerné 5 prix:
-
Prix spécial du jury, grand prix Mélusin'art, à Alain RICHARD ( 79110 Sompt)
- 1er Prix de peinture: Laure MAURY ( 49280 St Léger Cholet )
- 1er Prix de sculpture: Jean-François MOREAU ( 17700 Puyravault )
- 2ème Prix de peinture ( huile et acrylique): Philippe FOUGERES ( 44370 Varades )
- 2ème Prix de peinture ( autres techniques): Nathalie RAINEREAU
(
85400 Luçon )

                       
Ce 2ème salon Mélusin'art, d'une grande richesse artistique et esthétique, est ouvert  jusqu'au dimanche 7 juin, tous les jours, sauf mardi et mercredi, de 15h à 19h ( entrée libre). 

                        Et les visiteurs sont invités à voter jusqu'au 7 juin, pour désigner l'artiste de leur choix, peintre ou sculpteur ( autre que ceux primés par le jury ) , artiste qui recevra donc un 6ème trophée, le Prix du public .




















Un Salon à consommer sans modération ...
                             ...et à ne manquer sous aucun prétexte !!



Et bientôt:

- Du 12 juin au 14 juillet : " Espace et Lumière, Nature et Peinture", une exposition d' Yves Baudry  et  Jacques Trichet, conçue pour  la nef Théodelin:  " la lumière blanche qui traverse les fenêtres hautes et sans vitraux de la nef donne naissance aux tableaux dont les couleurs sont la révélation".

- Dimanche 14 juin: Peintres chez l'habitant. Des vouvantais ouvrent leur maison et/ou leur jardin pour offrir à des artistes un lieu d'exposition original dans l'un "des plus beaux villages de France".


Commenter cet article