Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Vouvant village de peintres

     ....Le premier s'appelle Thierry DEROYANT, fondateur du "ressentisme" en France en 1996; le second est Jean-Marie MONNIER, dit VAN MO, venu au ressentisme après sa rencontre avec le premier. L'un et l'autre ont ouvert un atelier à Vouvant, l'Atelier du Peintre pour Thierry et l'Atelier Catimini pour Jean-Marie, deux ateliers bien connus des vouvantais et des milliers de touristes qui, chaque année, arpentent les rues, places et venelles de notre beau village.  Tous deux sont membres de notre association ( Jean-Marie en est même un vice-président très actif) et , parce que c'est la tradition, "Vouvant Village de Peintres" leur a ouvert la nef Théodelin pour la dernière grande exposition de la saison.  


        images-1.jpegimages-3.jpeg

  Et  il y avait hier beaucoup de monde au vernissage de leur exposition commune, qui invite le spectateur à "entrer dans le ressentisme" mais où chaque artiste affirme cependant sa différence.

     
images-2.jpegDSCN6412.JPG


....Ne manquez pas cette exposition de très belle facture, ouverte jusqu'au 28 septembre, tous les jours de 15h à 19h. CHAQUE JOUR, PRESENCE D'AU MOINS UN DES DEUX ARTISTES, ET LE DIMANCHE 20 SEPTEMBRE, A PARTIR DE 15 H, CREATION D'UNE OEUVRE ORIGINALE SPONTANEE  PAR LES DEUX PEINTRES REUNIS.

          En attendant votre visite à Vouvant, ouvrez l'album-photos ci-contre et rendez vous sur leur site WEB.   link  (Th.D)  link (Van Mo)

          Et bientôt, toujours à Vouvant, un vide-atelier, le dimanche 11 octobre, où les amateurs d'art pourront rencontrer des dizaines d'artistes locaux et régionaux, et faire leur marché de la peinture.

Commenter cet article

Charles Antoine 16/09/2009 11:59

Quelle bonne idée d'avoir ajouté de la musique pendant la consultation du blog.merci