Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ass. Vouvant, village de peintres

Présidée par Claude OUVRARD, Vice-Président du Conseil Général de Vendée, cette troisième édition du salon Mélusin'art rassemble, dans la nef Théodelin de Vouvant,  les oeuvres de 32 artistes , 28 peintres et 4 sculpteurs, venus principalement de Vendée, mais aussi de Charente Maritime, des Deux-Sèvres, de la Vienne, de Loire Atlantique, d'Ille et Vilaine et de la région parisienne.

 

 Affiche-melusin-art.jpg


 

Sont aussi exposées des toiles de Philippe FOUGERE et des sculptures de Jean-François MOREAU, invités d'honneur du salon et lauréats de la précédente édition.


Au cours du vernissage, qui réunit un nombreux public d'amis et amateurs d'art, le nouveau président de « Vouvant village de Peintres », Jean-Marie Monnier donna lecture du palmarès des trophées Mélusine, décernés par un jury présidé par Antoine Ravez, ancien président de l'association.


1er prix de sculpture : René MILLET, de Clazay (79)

Prix spécial du jury, grand prix Mélusin'art : Henri Paul PASQUIET, de Mareuil sur Lay (85 )                            


 

1er prix de peinture : Nathalie LE HURET, de Soudan (79)  

 

2e prix de peinture (huiles/acryliques) : Martine LE BIDAN, d'Orvault (44) >>>


2e prix de peinture (autres techniques) :  Françoise (Franç) CAILLAUD, de La Roche-sur-Yon (85)    


Un rendez-vous annuel à ne pas manquer, pour découvrir des artistes contemporains, professionnels ou non, à qui l'association donne la chance d'investir ce lieu rare qu'est la magnifique nef Théodelin ( XIème siècle) et de faire reconnaître et apprécier leur art respectif.

 

Une occasion pour vous, visiteurs et amateurs d'art,  de venir à la rencontre de nouveaux talents qui s'expriment ici sans contrainte de thème ou de technique.Et vous pourrez voter, jusqu'au 24 mai, pour désigner celui ou celle qui recevra le 6ème trophée Mélusine, Prix du Public.

 

 Salon ouvert du lundi au vendredi, de 15 h à 19 h ; le samedi, dimanche et jour férié de 11 h à 13 h et de 15 h à 19 h. Entrée libre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article